> Nos artistes > Judith Minier
Réservez notre artiste

Judith Minier

Se démarquant par son entregent et son talent d’interprétation, Judith Minier compte plus de 20 années d’expérience sur scène. Elle fait preuve d’une versatilité impressionnante, ayant participé à plusieurs projets autant comme chanteuse principale que comme choriste. Son répertoire vous fera voyager à travers différentes époques et styles musicaux.  

Cette artiste sensible à la personnalité pétillante a commencé à performer devant public dès l’âge de 5 ans. Elle comprend très vite le pouvoir du chant : celui de toucher les gens et de créer des sourires.  

C’est à l’âge de 25 ans que Judith se lance dans une carrière d’interprète professionnelle. L’artiste enchaîne alors plus de 200 prestations musicales sur une période de quatre ans, avec la formation « Funhouse ». C’est au cours de cette période que l’amoureuse de la scène développe un talent incontestable pour animer les foules. 

Elle fait ensuite partie durant sept années du groupe « Pictures Live Band », à titre de chanteuse principale et d’agente de spectacles. Son entregent et son talent l’amènent à se joindre à la revue musicale « Greasemania », pour laquelle elle prend un malin plaisir au jeu dans les rôles de Chacha et Rizzo. Également, Judith foule les planches dans la revue « Rétromania » et fait briller son talent d’interprète dans « Québec, je me souviens ».

En 2017, elle porte le chapeau de productrice et crée une revue musicale retraçant l’histoire de Motown. Elle joint les rangs du « Trio Java » et fait également partie de la formation « Tonic Band Montreal », avec qui elle foule les planches de festivals d’envergure comme l’Oktoberfest de Bingemans en Ontario. 

Plus récemment, Judith se démarque au concours Propulse ta voix 2020 comme finaliste avec son interprétation explosive de River Deep Mountain High de Céline Dion. 

C’est en 2021 qu’elle réalise son rêve d’un album original avec « Droit devant », un micro-album de 6 pièces aux sonorités country. Son premier extrait, « À sens contraire », se hisse au sommet de plusieurs palmarès country à travers la province durant ce même été. 


 

Agence Distinction - Judith Minier