Profil de l'artiste

Cousins d'la fesse gauche

HUMORISTES

Composé d’un Marseillais et d’un Québécois, le duo Cousins d’la fesse gauche (CDFG), est heureux de vous partager leur bagage culturel respectif. Julien (dit le Marseillais), décide un jour de quitter son coin de pays dans l’espoir de venir à la rencontre de Francis (dit le Québécois), son cousin lointain. Afin de s’assurer que ce dernier puisse le « repérer » aisément parmi la cohue de voyageurs, Julien crut bon de revêtir son look du « parfait Marseillais ».

Pour l’occasion, rayures et bretelles sont à l’honneur. Ironie du sort, Francis, quant à lui, se pointe à l’aéroport en tenue de « bûcheron élégant ». Ayant malencontreusement égaré ses bagages, Julien ne quittera plus jamais ses vêtements. En guise de solidarité, Francis remit la totalité de ses fringues « au suivant », pour ne conserver que son complet à carreaux. Un duo est né : Cousins d’la fesse gauche !   

Osez découvrir leur univers des plus divertissants, où la joie de vivre se fait complice du comique, de la musique et de la fantaisie.

Extraits exclusifs d’une entrevue accordée à l’intelligence artificielle (IA).

IA : Cousins d’la fesse gauche, bonjour ! Mes données informatiques à votre sujet vous présentent comme un duo « comico-pop ». Malgré l’étendue de mes connaissances, j’ignore ce que cela signifie.
CDFG : Comme quoi l’informatique a ses limites, han ? « Comico-pop » c’est amusant, léger, rafraîchissant, musical, original, coloré et désinvolte. Mets ça dans tes données pis fume, la grande !  
IA : Désolée, je suis non-fumeuse ! Quel est le titre de votre spectacle ?
CDFG : On a longtemps hésité entre Cœur d’artichaut ou de palmier pour finalement opter pour Cœur d’enfant. Ça colle mieux avec notre côté « gamin ». Pis en plus notre spectacle, c’est du bonbon !
IA : À qui ce spectacle s’adresse-t-il ?
CDFG : À tous ceux et celles qui y assisteront ! Jeunes et vieux ou entre les deux, on est pas r’gardant !
IA : D’accord. Mais vous entamez une tournée des résidences pour aînés, non ?
CDFG : Non !
IA : Non ?
CDFG : Oui, mais c’était juste pour tester ton intelligence !
IA : Et puis, qu’en pensez-vous ?
CDFG : Pas mal mais un peu artificielle !
IA : Vous avez droit à votre opinion. Parlez-moi de votre spectacle.
CDFG : Cœur d’enfant, c’est un spectacle au regard moderne et nostalgique à la fois, où on a l’impression de vivre le moment présent, mais dans le passé ! C’est ni plus ni moins de la haute voltige intergénérationnelle, qui ralentit le processus de vieillissement. Dans l’fond, on est un peu des chirurgiens du temps qui passe !
IA : Cousins d’la fesse gauche, merci pour cet entretien.
CDFG : Déjà ? Dommage, on avait préparé d’autres réponses ! 

Nos artistes

Nous transportons avec nous un esprit de famille et de simplicité qui nous distingue.

©   All Rights Reserved